Vos professeurs

Claudie Chardin

Après un passage scientifique, Claudie Chardin reprend des études artistiques (à l’Ecole Martenot) et ouvre aussitôt l’ATELIER du LUNAIN. Elle y fait venir ses amies pour partager la dynamique de l’atelier. Depuis des années,  elle s’active à construire de nouveaux projets, chercher de nouvelles idées, voyager entre Art ancien et contemporain, pour faire avancer chaque élève, débutant ou avancé (pour la plupart à l’atelier depuis  dix ans et +), apprendre à voir, se perdre et se trouver.

« Ce que le public te reproche, cultive le , c’est toi »  Dali

Marianne Galey

Sensible à l’art et à l’esthétique ainsi qu’aux sciences humaines, elle fait des études d’arts plastiques dans le but d’enseigner. La pédagogie Martenot lui offre alors une approche de ce métier en accord avec ses convictions: non pas transmettre un savoir mais donner le goût et les moyens de s’exprimer, de se découvrir.

« Seul l’individu sait ce qu’il a besoin d’apprendre. Personne ne peut le dire pour lui. » Kokoshka

Cécile Houdard

Elle se dirige vers des études littéraires  et travaille dans le milieu de la presse avant de se rapprocher du domaine artistique par l’intermédiaire  de la diffusion de produits pour les beaux arts. Mais dans le même temps, elle découvre la Méthode Martenot qui était en parfait accord avec sa sensibilité et lui permettait de pouvoir communiquer et transmettre à travers un enseignement différent de tout autre enseignement classique.

« En art, point de frontière. » Victor Hugo